|

Rhum extra vieux 45° 100cl

Assemblage et élevage :

Après avoir subi un premier assouplissement - élevage sous bois dans des foudres en chêne de 5000 à 10000 litres -, les rhums à l’origine de cette cuvée sont mis en vieillissement dans des fûts de moins de 650 litres.
Dans un premier temps, les rhums vont séjourner dans des barriques neuves de chêne français afin d’acquérir une structure tannique et des parfums à caractères boisés. Puis au fil des années, ils seront transférés dans des fûts de plus en plus âgés afin de favoriser l’évolution des arômes de vieillissement ainsi que le fondu de la structure. Une partie du vieillissement est réalisé dans des fûts en chêne américain de 195 litres.
La réduction du degré jusqu’à 45% s’effectue tout au long du vieillissement à la faveur des différents outillages.
Dépotés et assemblés un an avant leur conditionnement, les rhums de cette cuvée auront donc vieilli de 6 à 8 ans en barriques puis de 12 à 24 mois en foudres de chêne. Rapporté au climat tropical de La Martinique, ce vieillissement correspond à un élevage de près de 18 ans en Europe occidentale.

Dégustation :

Aspect visuel : robe ambrée.

Aspect olfactif : nez complexe évoquant les fruits cuits, le cacao torréfié et les épices - poivre.

Aspect gustatif : corsé et puissant en bouche, avec des notes de fruits à l’alcool et de noyaux qui se marient harmonieusement au caractère boisé et épicé.

Conseils de dégustation :

Il s’apprécie pur dans un verre ballon chauffé dans le creux de la main, pour mieux exhaler ses plus subtils parfums. Accompagnés d’un cigare de qualité*, il signe idéalement une fin de repas.

Conditionnement

Bouteille Zépol ‘Karé sérigraphie or 100 cl, bouchon liège ciré - Caisses de 6 bouteilles.