|


Une grande tradition...

Depuis sa création en 1931, la distillerie NEISSON a su préserver dans la plus pure tradition martiniquaise les composantes d’un rhum aux parfums et au goût inégalables. Conditionnés dans une bouteille aux formes généreuses, raisonnables entre toutes : “Zépol Karé” comme disent les amateurs, nos rhums sont le fruit d’un savoir-faire sans cesse renouvelé depuis les champs de canne jusqu’aux chais de vieillissement.

La distillerie NEISSON produit des rhums agricoles qui bénéficient de l’appellation d’Origine Controlée Rhum Agricole Martinique. Un rhum agricole est issu de la distillation du jus de sucre de canne par opposition aux rhums industriels qui proviennent de la distillation de la mélasse (résidu de la production du sucre de canne).
L’activité de la distillerie correspond à la période de récolte de la canne à sucre qui se déroule généralement de fin février à fin juin. Le reste du temps, l’outil de production est entretenu, remis en état, afin qu’il soit pleinement opérationnel pendant la “récolte”.

Qui a su rester familiale

La distillerie est aujourd’hui gérée par la fille et le petit fils de Hildevert-Pamphille Neisson, fondateur de la distillerie.
Cette petite usine peut se targuer aujourd’hui d’avoir su préserver son indépendance comme on préserve un trésor fragile, à une époque où la plupart des distilleries sont absorbées par des grands groupes. Ainsi, la distillerie Neisson reste une référence incontournable en termes de qualité, d’authenticité, et de place unique dans le cœur de ses fidèles consommateurs : un rhum Antan Lontan.

"Une volonté de vouloir rester à échelle humaine, alliée à une recherche d’excellence, sont selon nous la seule garantie d’offrir un produit rare, et que la tradition familiale puisse perdurer."

Grâce à cette exigence, la notoriété des Rhum Neisson ne cesse de grandir à l’étranger, et les récompenses se font de plus en plus nombreuses.